Blogue, Processus de transformation, Réflexion

Une nouvelle tradition pour l’avent !

Depuis toujours, je suis une fan finie de la période avant les fêtes. J’adore illuminer ma maison, décorer, mettre des chandelles, créer une ambiance chaleureuse. Pour moi, les mois de novembre et décembre signifient un moment propice pour faire un bilan d’année et établir mes rêves et objectifs pour celle qui vient.

Dans mon ancienne vie, c’était aussi l’occasion de préparer (et de manger) des tonnes de sucreries. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu mon calendrier de l’avent contenant des chocolats de plus ou moins bonne qualité selon l’année. Au-delà de la friandise, le simple fait d’ouvrir une petite porte m’emplissait de joie car cela représentait un pas de plus vers les fêtes de Noël et les vacances familiales. 

Cette année, je me gâte autrement. Je découvrirai une multitude de saveurs de thé et vivrai l’avent avec tout autant d’enthousiasme. Des fois, les traditions ne concordent plus avec notre présent. Rien n’empêche de les modifier à notre nouvelle réalité ou d’en inventer d’autres! 

Laisser un commentaire

Enter Captcha Here : *

Reload Image