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Smoothie rafraîchissant

Bon matin!

Ça sent l’été et qui dit été, dit envie de manger plus léger, n’est-ce pas? Dans mon cas, je mange beaucoup plus de crudités, de produits frais. J’ai aussi un peu moins envie de me faire cuire des œufs et des légumes sautés au déjeuner. Il m’arrive d’avoir des matins un peu plus pressés ou d’autres où je n’ai pas envie de manger solide, je me tourne alors vers les smoothies.

Il existe une panoplie de recettes et j’avoue n’en suivre aucune! J’y vais avec la créativité du moment et ce qu’il y a de disponible dans mon réfrigérateur. Qu’est-ce que je mets dedans ?

Une ou deux portions de légumes:

  • Chou kale (frisé)
  • Bébé épinards
  • Concombres
  • Céleri

Une portion de fruits congelés (pour un smoothie bien froid!):

  • Petits fruits (mon choix de prédilection)
  • Poire
  • Melon d’eau
  • Banane
  • Mangue

Une portion de protéines en poudre:

Je dois avouer ici que je suis trèsssssssss difficile dans ce domaine. J’ai développé un dégoût intense pour le chimique et l’aspect farineux… Je vous présente mes tops choix, et c’est ce qui m’a amené à joindre ces compagnies (à moi de moi avec amour principalement!!). J’y vais pour des produits avec une liste d’ingrédients raccourcie, le moins transformé et le plus naturel possible. Ceci dit, cela reste une question de goût et libre à vous de choisir la sorte que vous préférez! 🙂 Cliquez sur les images pour obtenir plus d’infos si vous le souhaitez.

ProteinChoco ProteinVanille

 

 

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Une petite aide pour la régularité

Petite confession peu de pudeur ici… (est-ce que je suis vraiment en train d’écrire ça moi?!!!). Avant de changer habitudes alimentaires, je n’avais aucune difficulté à évacuer… Mon opération pour me faire enlever ma vésicule biliaire m’amenait même souvent très très très rapidement à la salle de bain. Je pense que la consommation de gras et de sucre était en grande partie responsable. Maintenant, c’est tout le contraire malgré le fait que je mange sainement. Mes intestins sont devenus paresseux. J’ai donc ajouté beaucoup plus de légumes fibreux dans mon alimentation et je prends ce supplément pour m’aider. Aucun goût, il se dissimule très bien dans le smoothie! J’adore. J’aime aussi la Tisane Plus Séné et Chai d’Épicure qui procure les mêmes effets naturels.

fibres

Du liquide

  • Lait d’amande non sucré
  • Lait d’amande à la vanille non sucré
  • Lait d’amande au chocolat non sucré
  • Lait de cajou non sucré
  • Glaçons
  • Glaçons de café (pour donner un petit oumph!)
  • Glaçons de thé ou tisane d’été
  • Glaçons de jus de fruits (attention, calories rapides!)

On passe le tout dans l’Extra-Chef de Tupperware, si on n’ajoute que des fruits congelés car les glaçons pourraient abimer le mécanisme à corde. Si on souhaite des glaçons absolument, un appareil comme le Magic Bullet, le Ninja ou le Vitamix font vraiment la job. (Je rêve secrètement d’un Vitamix !!!!!)

Imafadsge2Quels sont vos mix préférés? Donnez-moi des idées!

2 Comments

  • Reply

    Nataly

    juin 17, 2016

    Mon préférée du midi : thé vert froid comme base liquide, épinards (une grosse grosse poignée), bleuets congelés, une cuillère a thé de matcha en poudre, de la vanille et des protéines de vanille… Trop bon ! 🙂

    • Reply

      Melanie

      juin 17, 2016

      Ohhhhhh j’ai tout ça!!! Je vais essayer à coup sûr! Merci

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