Blogue, Mes Essentiels Tupperware, Recettes, Tupperware

Pain de viande dans un poivron à la Mélanie

Je ne suis pas trop du type à suivre des recettes. Ça demande de la préparation, du temps, de l’organisation et il me manque toujours des ingrédients. Je préfère improviser mais j’ai la fâcheuse manie de penser à préparer mon repas quand j’ai déjà très faim. 

Pour cette raison, ma planification hebdomadaire est primordiale. Je connais mes lacunes, j’essaie d’y remédier ou du moins je me donne les moyens pour atténuer les dommages. En préparant des tonnes de légumes à l’avance dans mes Intelli-Frais, je suis toujours assurée de pouvoir en faire cuire, les servir en crudités ou en salades. Me reste qu’à déterminer ce que sera ma portion de protéines et de rehausser la saveur avec des épices selon mes goûts du moment.

Nous achetons notre viande d’un grossiste et elle arrive surgelée sous vide. Je trouve cette façon de fonctionner très efficace car elle nous permet de dégeler la viande en quelques minutes seulement en mettant les emballages dans l’eau tiède. Nous avons oublié de dégeler le steak pour le souper? Pas de stress, ce sera fait en quelques minutes, le temps de faire cuire les légumes dans l’Intelli-Vap !

Quand je suis seule à la maison avec les enfants, ils aiment que je leur prépare mon pain de viande à la Mélanie. Aucune idée quelle est la vraie de vraie recette… Pour ma part, je mélange une livre de boeuf haché et une livre de veau haché avec un oignon, deux carottes, deux branches de céleri hachés finement avec mon Extra-Chef. Je dépose le tout dans ma Tupper-Ondes et j’ajoute de la sauce BBQ et des épices au goût. 30 minutes de cuisson au micro-ondes plus tard, je sers le tout avec des légumes, une salade ou comme cette fois-ci dans un poivron! 

Vinaigrette: 


Facile, simple, efficace, santé. J’adopte!

Laisser un commentaire

Enter Captcha Here : *

Reload Image