Mes Essentiels Tupperware, Organisation, Planification, Tupperware

Éviter les pièges en organisant sa semaine!

D’emblée je dois vous avouer que le principal cuisinier dans la famille, c’est mon époux. (ahah, je trouve ça drôle de dire époux alors je l’emploie avec beaucoup de tendresse… j’ai l’impression d’avoir quatre-vingts ans!) Bref, je n’ai pas spontanément des idées de recettes qui me passent par la tête, je n’ai jamais eu à développer le réflexe de la planification des repas ni même de faire l’épicerie. Oui, je sais, je suis extrêmement chanceuse! Par contre, le problème se pose quand je suis seule à faire mes repas ou quand l’époux a des activités sociales sur les heures de repas.

Je dois nourrir ma marmaille et en fille occupée que je suis, ça se termine très souvent en omelette, en souper-déjeuner (vous savez on sort les céréales, les toasts et on soupe en pyjama… très exotique en autant que ça ne revienne pas souvent!), ou même en livraisons de restaurant. Pas très santé, pas bien planifié. Et ça, on ne parle pas de mes dîners pris sur le coin de la table ou des soupers pris à 22h lorsque je reviens de présentation ou de réunion.

Je suis sensée donner des trucs d’organisation à mes clientes, aussi bien les appliquer à moi d’abord. Alors voilà, je me suis instauré un horaire inébranlable (je vous en reparle dans un autre billet). Et j’ai mis des moments clés dans ma semaine pour la préparation des collations et repas en solo ou lorsque mon époux ne sera pas là. Je veux être prête à toute éventualité pour éviter de me mettre dans l’embarras et ne pas avoir de choix santé à portée de main.

2015-09-15 10.34.48

Désormais, lorsque chéri revient de son hockey du dimanche matin les mains pleines de beaux fruits et légumes, je prends la relève et je les arrange pour la semaine. J’en profite pour faire une rotation dans mes Intelli-Frais et je prends ceux que nous n’avons pas consommé dans la semaine pour les transformer en délicieuse soupe. Toujours un excellent choix de dîner et très bon dépanneur.

Je vous laisse avec les photos que j’ai prises dimanche dernier. Nous sommes rendus jeudis et bien qu’il reste encore quelques beaux légumes, je dois vous avouer que cette façon de fonctionner nous a grandement facilité la tâche. Nos soupers se sont préparés plus rapidement et il en va de même les matins pour la préparation des lunchs des enfants. Ces derniers se sont même servis allègrement dans les crudités lors de leurs retours de l’école. Super collations! Vraiment, un moment incontournable dans ma semaine pour diminuer les stress inutiles reliés à la préparation des repas. Génial.

2015-01-18 16.46.31

2015-01-18 16.56.27

2015-01-19 13.19.34

11009908_10152652760256610_5172292397661981693_n

 

 

 

Laisser un commentaire

Enter Captcha Here : *

Reload Image