Alimentation, Mes Essentiels Tupperware, Organisation, Produits coup de coeur, Tupperware

Manger santé, rapide et facile?

Oui!! Suffit d’avoir les bons outils pour nous aider à cuisiner de bons plats santé. Pour ma part, depuis que j’ai mon Intelli-Vap Tupperware j’ai découvert un outil indispensable dans la réussite de mes objectifs! J’avoue qu’au début, je le trouvais bien cool sans trop savoir comment l’utiliser. Il m’intimidait un peu… comme le nouvel Auto-cuiseur que j’apprends à découvrir. On y reviendra dans un prochain billet.

L’Intelli-Vap, c’est un chaudron de métal recouvert de plastique résistant. Ainsi, les ondes ne traversent pas le contenant mais seulement la base remplie d’eau. Ainsi, l’eau se met à bouillir et la vapeur qui s’en dégage cuit les aliments dans le contenant. C’est rapide, aucun corps gras n’est requis et tous les aliments conservent leur saveur. Au début, je m’en servais principalement pour la cuisson de mes légumes. Génial. Puis, j’ai appris à cuisiner les poissons, les fruits de mer, le poulet et même les œufs cuit-dur! Il est possible d’y faire des dumplings, des mi-cuit au chocolat, des flan au caramel, bref plusieurs recettes sont disponibles.

Infos ici

Complément d’infos et quelques recettes ici

Ce soir, j’étais seule avec les enfants. Comme c’est mon mari qui cuisine habituellement, mon réflexe premier aurait été des de faire cuire des pâtes ou tout autre aliment rapide. J’ai plutôt sorti mon Intelli-Vap, déposé un des deux morceaux de saumon qu’on voit sur la photo dans le grand récipient et mis les asperges dans le plus petit plateau. J’ai saupoudré le tout d’épices à saumon et fines herbes, mis l’eau dans le récipient du bas et fait cuire le tout 14 minutes au micro-ondes. Voilà! C’était délicieux 🙂 Il reste même un lunch!

Laisser un commentaire

Enter Captcha Here : *

Reload Image