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Cesser de réfléchir et agir…

« Ouin mais toi, tu es si motivée! », « J’aimerais être aussi motivée que toi », « Moi, chu pas capable de perdre 10 livres… »
J’entends ou je lis ça à tous les jours… J’ai une révélation à vous faire. Je ne suis pas meilleure que vous. Je n’ai pas reçu le don de la motivation. Y’a rien de facile ni de magique.
Je sais simplement ce que je veux: déborder d’énergie, avoir un corps qui me suive dans tous mes projets, me sentir belle forte et confiante en moi. Je sais ce que je ne veux plus: me sentir comme une patate de divan quand je mange mal ou que je ne bouge pas assez, douter de ma capacité à réussir ce que j’entreprends, manquer d’estime de moi, trainer un corps comme un boulet, une prison vivante.
Et pour y arriver, il n’existe pas 22000 solutions. J’ai choisi d’arrêter de tout réfléchir et d’analyser, ça m’empêchait de passer à l’action. Je suis les conseils nutritionnels et sportifs de mon Coach Marc-André Seers, j’ajuste un peu à ma couleur (je suis un peu rebelle) et j’agis.
Actions, choix, décisions = résultats! Il faut une dose d’entêtement pour résister à toutes les occasions de déroger du plan. On peut le faire de temps en temps , c’est sain. Mais il faut toujours se demander: en ai-je vraiment envie? Est-ce que cette action va m’amener où je veux ou c’est simplement un plaisir passager que je vais regretter? Qu’est-ce qui importe le plus pour moi?
Tout se passe en conscience du moment présent et en affirmation de nos objectifs quels qu’ils soient. Vous n’avez aucun pouvoir sur le passé et vous créez votre futur là maintenant. Que voulez-vous en faire?

Mes focus:

  1. Nutrition sur la coche au moins 80% du temps
  2. Bouger minimum 3 fois par semaine entre 30 minutes à 1h. J’aime beaucoup la marche, le vélo et la course ces temps-ci. 
  3. Je vise 8000 pas par jour. Je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur, je stationne plus loin, je vais à mes rendez-vous à pied quand c’est possible.
  4. Je travaille sur mon développement personnel. Je lis des ouvrages qui m’amènent à devenir une meilleure version de moi.
  5. Je médite et fais du yoga pour calmer mon hamster qui spinne dans mon cerveau. Pas longtemps, 15 minutes par-ci, par-là.

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