À propos de moi… ma transformation!

 

 

Je m’appelle Mélanie, j’ai 39 ans. J’ai 2 enfants de 12 et 10 ans, mariée depuis 9 ans (en couple depuis 18 ans!). Jusqu’à janvier 2015, malgré une belle carrière florissante, beaucoup d’amour et de stimulations dans ma vie, je me négligeais. En fait, je faisais tout passer avant moi. Mauvaises habitudes de vie, stress, course effrénée, sommeil déficient, fast food facile lorsqu’on travaille sur la route, etc. Puis, j’ai commencé à travailler sur moi pour devenir une meilleure leader. Et au fil de mes lectures, j’ai compris que pour le devenir, je devais devenir une meilleure personne. J’ai peu à peu commencé à évoluer et l’idée de prendre vraiment soin de moi et de mon corps a fait son chemin.

En janvier 2015, j’ai pris une des meilleures décisions de ma vie: j’ai retenu les services de mon extraordinaire coach, Marc-André Seers. Ensemble, nous avons établi un plan d’action qui me ferait sortir de mon divan de façon progressive et durable. Aucune pilule miracle, pas de solution facile. Un changement de vie, une victoire à la fois. Il n’existe aucune méthode magique qui nous fera perdre rapidement du poids. Saine alimentation, exercices physiques et croissance personnelle. C’est la meilleure équation. Bien sûr que mon objectif premier était de perdre du poids. J’étais à 315 livres! Mais ce que je désirais au plus profond, c’était bien plus que ça. C’était de reprendre le contrôle de mon corps qui ne concordait pas du tout avec la vie que j’avais envie de mener. Je ne voulais plus rester sur le trottoir à regarder passer la parade, je voulais y entrer et profiter de ma vie au maximum!

Pour cela, j’ai choisi la meilleure personne qui pouvait m’aider (outre mon coach) et c’était moi. J’ai appris à me faire confiance, à me permettre des erreurs, à avancer à pas de tortue une victoire à la fois. Mon succès réside dans mes petits objectifs de 5 livres à la fois cumulés. En m’entourant de positif, j’ai attiré du positif. J’ai changé mes perceptions face à la nourriture et maintenant, je ne me verrais plus du tout emprunter les habitudes de vie que j’avais avant. Mon corps ne l’accepterait plus. Il me le fait sentir lorsque je déroge un jour ou deux. Ce qui me fait croire en un changement durable.

J’ai à ce jour éliminé 150 livres et bien que c’est stimulant de voir l’évolution, le résultat n’est pas sur la balance mais bien dans tous ces mouvements que j’ai pu recommencer à faire (me croiser les jambes, entre autres!!), le désir de bien m’alimenter, le besoin de bouger, toutes ces activités familiales nouvelles que nous partageons, bref, une meilleure qualité de vie et une estime de moi retrouvée!

Je me choisis encore et toujours et je poursuis mon évolution. Oui pour éliminer encore quelques livres afin de me sentir toujours de mieux en mieux dans mon corps mais surtout par besoin de me sentir en santé, confiante, fière et pleine d’énergie.

Je suis disponible pour vous accompagner dans votre propre processus de transformation. Coach Marc-André et moi avons très hâte de vous aider à devenir la meilleure version de vous-même!