Blogue, Inspiration, Motivation, Processus de transformation, Ralentir, Réflexion, Rêves

Et si tout partait d’un… ou de 100 rêves?

CITATION_POSITIVE_PPSMV (1)

Jamais je n’aurais pensé qu’en mettant en action de nouvelles tactiques pour améliorer mes habitudes de vie, cela rayonnerait sur ma vie en général. On s’habitue à ce que l’on a et ce que l’on est. On s’adapte et on « fait avec ». Jusqu’au point de non retour. Ce point où l’on a tout simplement plus envie de vivre ces désagréments au quotidien et où le besoin de changer la situation est plus fort que tout.

Par exemple, demander une extension de ceinture en avion, accepter d’avoir de grosses ecchymoses sur les cuisses le lendemain d’un spectacle car les bancs étaient trop étroits, éviter comme la peste toute chaise à barreaux, et je ne parle pas ici des petites chaises de patio blanches en résine! L’horreur!

Mais savez-vous quoi? Je suis heureuse d’avoir vécu tout cela. Car j’apprécie chacune de mes victoires au quotidien. Je peux maintenant m’asseoir en indien, croiser mes jambes. Depuis quelques jours, je réussis à courir plus de 10 minutes de file sur mon tapis roulant alors qu’avant courir 30 secondes était un exploit.

Si je réussis tout cela aujourd’hui, cela part d’une superbe liste de 100 rêves que j’ai écrite il y a 2 ou 3 ans. Dans mon autre entreprise, on réapprend aux filles à croire en elles et en leur capacité de rêver et surtout de réaliser leurs rêves. J’ai ce désir profond d’amener cette possibilité dans mon entreprise de coaching également. Rapidement, on nous enseigne que « dans la vie, on ne peut pas tout avoir », « on est nés pour un petit pain », « on est qui, nous, pour rêver ça? » et toute autre croyance qui s’ancre peu à peu et qui détruit toute magie en nous.

Je refuse de me laisser influencer par ces croyances. Je veux les détruire une à une lorsqu’elles refont surface. Certaines sont plus difficiles à éliminer que d’autres. Et c’est un défi que je veux relever pour m’offrir toutes les possibilités, toutes les options. Je suis plus que mes croyances, je suis plus que mes pensées limitatives. Ce travail sur moi m’a permis d’évoluer depuis des années. Et c’est grâce à ce travail sur moi, ce retour de confiance en moi, en ma capacité de réussir que j’ai repris le pouvoir sur ma vie et que j’ai ramené cette estime de moi. Dans certains moments de vulnérabilité de ma vie, j’ai laissé entrer des croyances formulées par d’autres qui ne m’appartenaient pas et qui m’ont déstabilisée un certain temps.

J’ai peu à peu fait le ménage et c’est fou l’impact de libération que ça peut avoir! La perte de plus de 120 livres n’est que le reflet physique de tout ce travail entrepris sur moi. Est-ce que ça été difficile? Est-ce que ça été ardu? Je ne saurais dire. J’ai plutôt l’impression que j’ai ouvert la porte aux possibilités de changement, de transformation, d’éveil de conscience et j’ai choisi de me faire confiance et de conserver ce qui me plaisait vraiment. Ai-je terminé ma transformation? Je ne fais que commencer et j’ai l’impression que je vais évoluer toute ma vie. Et c’est parfait ainsi.

J’aime la Mélanie que je suis devenue et j’ai très hâte de découvrir la Mélanie qui évoluera au fil du temps. Je me sens plus légère autant physiquement qu’émotivement que mentalement. Je fonce dans la vie avec cette confiance renouvelée. En moi mais aussi en toutes ces possibilités et opportunités qui s’ouvrent à moi. Je suis ouverte, à l’écoute, j’ai envie de les saisir au passage. Ma vie est en couleurs. En couleurs vives et dynamiques. J’adore!

J’ai envie de vous faire faire cet exercice qui a été un point de départ pour moi. Je vous défie de remplir la liste de 100 rêves. Ensuite, laissez-la à vue et relisez-la souvent. Au fur et à mesure que vous réaliserez des rêves, cochez-les. Vous pouvez mettre des objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme. Je vous invite également à revisiter cette liste annuellement et la modifier au besoin. Je me souviens qu’au départ cette liste contenant beaucoup d’items « avoir ». Maintenant, ma liste se situe davantage dans « l’être ». Libre à vous d’ajuster tout comme votre vie s’ajustera et évoluera. Un rêve écrit aujourd’hui peut ne plus avoir de sens dans quelques semaines, mois ou années. C’est pas grave, d’autres prendront sa place.

Amusez-vous bien!

Fullscreen capture 2016-03-01 112103 AM

100reves

Laisser un commentaire

Enter Captcha Here : *

Reload Image